Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Communiqué de presse de SOS Chrétiens d'Orient : Alep, les jihadistes sont entrés !

Le 29 novembre 2024

Alep, les jihadistes sont entrés !

 

Depuis deux jours, la ville d’Alep est sous le feu des jihadistes de Hay’at Tahrir al-Sham (Organisation de libération du Levant), l’ancienne branche syrienne d’Al-qaida. Les jihadistes sont entrés aujourd’hui même, dans la ville, pour la première fois depuis 2016.

En contact permanent avec les équipes de SOS Chrétiens d’Orient en Syrie, Benjamin Blanchard, directeur général de l’association fait le point : « les habitants fuient en masse, par les routes qui ne sont pas coupées. La ville pourrait tomber dans les prochaines heures ».
SOS Chrétiens d’Orient est présente à Alep depuis 2015. À cette époque, la ville était déjà assiégée par les jihadistes. Pendant des mois, nous avons donc apporté une aide d’urgence aux Alépins. Après la libération de la ville en 2016, nous avons lancé d’importants projets de reconstruction et de développement. « Huit ans plus tard, Alep est à nouveau une cité martyre » continue Benjamin Blanchard.
« Pour faire face à l’urgence de la situation », conclut-il, « avec le soutien de ses donateurs, SOS Chrétiens d’Orient va poursuivre son action en Syrie, et notamment son aide aux habitants d’Alep, par tous les moyens possibles et aussi longtemps qu’il faudra ».
 
Contact : 07 61 25 08 62

Votre responsablede pôle

Astride Baudry

Attachée de presse