Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Urgence Syrie : SOS Chrétiens d’Orient aux côtés des déplacés

Le 2 décembre 2024

Urgence Syrie : SOS Chrétiens d’Orient aux côtés des déplacés!

 
Depuis l’invasion de leur ville par les jihadistes de Hay’at Tahrir al-Sham, le successeur de l’ancienne branche syrienne d’Al-qaida, entre 300 000 et 400 000 habitants d’Alep, ont fui vers Homs, Lattaquié et Damas. Ceux qui n’ont pas pu partir à temps ne peuvent plus aujourd’hui quitter la ville. Alep est fermée par les jihadistes, soumise à un couvre-feu astreignant et les combats font rage sur la route qui mène au sud du pays.
 
« Les habitants d’Alep qui ont pu fuir sont partis en quelques instants, la plupart du temps sans emporter le moindre bagage. Arrivés à Damas après des heures d’un voyage éprouvant et stressant, ils n’ont plus rien » explique Waël Kassouha, chef de mission de SOS Chrétiens d’Orient en Syrie.
 
« L’heure est à l’accueil d’urgence. En lien avec nos partenaires, nous mettons en place des distributions de produits de première nécessité : vêtements, couvertures, kits d’hygiène, colis alimentaires, etc. » Les équipes de SOS Chrétiens d’Orient en Syrie sont donc mobilisées auprès des déplacés, pour leur offrir un peu de réconfort. En plus de cela, SOS Chrétiens d’Orient poursuit, indirectement, son travail à Alep, afin d’aider ceux qui n’ont pas pu partir à temps.
 
Benjamin Blanchard, Directeur général de SOS Chrétiens d’Orient, et les membres de notre équipe présente en Syrie se tiennent à disposition des journalistes pour répondre aux questions.
 
Contact : 07 61 25 08 62

Votre responsablede pôle

Astride Baudry

Attachée de presse