Votre aide précieuse sauve des vies et en améliore de nombreuses autres. Grâce à votre engagement à nos côtés, des milliers de chrétiens d’Orient ont retrouvé un emploi et une maison, sont nourris et peuvent scolariser leurs enfants.
Pendant le mois de décembre, soutenez les chrétiens d’Orient et les projets de l’association de quatre façons différentes.
Don financier
Indépendant financièrement, SOS Chrétiens d’Orient agit en toute impartialité. Son financement est assuré à 100% par des ressource d’origine privée en 2017. C’est pourquoi votre soutien est essentiel.
Aucun projet ne peut être conduit sans l’aide ponctuelle ou régulière de nos 100.00 donateurs. Pendant la période des fêtes de fin d’année, en faisant un don, vous soutenez les enfants orphelins, nourrissez des familles déracinées sans ressource, offrez un toit à des veuves de la guerre, faites sourire des personnes âgées isolées et solitaires.
Votre soutien est un précieux cadeau à leur faire en cette journée du don. Et si votre générosité répond largement à notre appel, nous pourrons aider davantage de familles pauvres.
Devenir volontaire
En neuf ans, SOS Chrétiens d’Orient s’est imposé dans le secteur du volontariat en envoyant en mission au Proche-Orient plus de 2.500 volontaires français et étrangers. Ces jeunes en quête de vérité sont venus servir les plus démunis, ont vu leur détresse et sont revenus transformés, témoins d’une réalité qui a dépassé leurs rêves. L’essentiel est invisible aux yeux, on ne voit bien qu’avec le cœur. Ils ont quitté leurs familles, leur vie, leur confort pour l’aventure et l’inconnu dans des pays en guerre ou en situation d’instabilité.
Ils y ont trouvé des familles qui leur ont tendu les bras, des mères avec qui ils ont pleuré, des pères avec qui ils ont reconstruit leurs maisons, des grands-pères avec qui ils ont joué aux échecs, des enfants avec qui ils ont joué dans les déchets. Ils sont tous venus avec leurs qualités humaines et compétences professionnelles, ils sont revenus avec un trésor bien plus grand encore : le savoir. Ils sont partis serviteur, ils reviennent témoins.
A leur suite, rejoignez nos équipes en mission et participez à une aventure exceptionnelle, au service des familles d’Orient, qui vous marquera à vie.
Porte-parole des chrétiens d’Orient
En dehors du Proche-Orient, rares sont les personnes bien informées sur la situation réelle des communautés locales. Tous ont une vision d’ensemble, souvent véhiculée à tort par les hautes sphères médiatiques, dont les sources ne sont pas toujours vérifiées et croisées.
Positionné en tant qu’expert dans son domaine, SOS Chrétiens d’Orient répond régulièrement aux sollicitations des journalistes et des acteurs institutionnels, économiques ou culturels, préoccupés par la situation des chrétiens au Proche et Moyen-Orient.
Si vous avez un lien particulier avec le monde médiatique ou que vous connaissez personnellement un journaliste, portez la voix des chrétiens d’Orient en proposant des interventions télévisuelles ou radiophonique à nos équipes.
Rejoindre la communauté des priants pour les chrétiens d’Orient.
Le 20 octobre 2014, le Pape François exprimait sa préoccupation sur la situation au Levant en ces termes :
« Nous ne pouvons pas nous résigner à penser au Moyen-Orient sans les chrétiens qui y confessent le nom de Jésus depuis deux mille ans… Nous assistons à un phénomène de terrorisme aux dimensions jusqu’ici inimaginables. Tant de nos frères sont persécutés et ont dû laisser leurs maisons de manière souvent brutale. Il semble que l’on ait perdu la conscience de la valeur de la vie humaine dans l’indifférence de la plupart… Nous devons prier pour affronter le drame de la baisse de la présence chrétienne sur la terre où est né et d’où s’est diffusé le christianisme ! »
Convaincus que la prière peut renverser des montagnes, nous vous invitons à répondre à l’appel du pape et à prier quotidiennement pour les familles déracinées, les enfants orphelins, les personnes âgées abandonnées de l’Orient.
Les actions que nous pensons les plus anodines sont les plus importantes car elles sont semence de grâces.