« Pourquoi me persécutes-tu ? » demanda le Christ à Saul sur le chemin de Damas. Cette question vieille de deux mille ans résonne aujourd’hui à travers le martyre des chrétiens persécutés par des organisations terroristes telles que État islamique et certaines puissances islamistes en Orient, abandonnés par la communauté internationale et par la France. Depuis dix ans, SOS Chrétiens d’Orient agit pour leur venir en aide en Irak, en Syrie, en Arménie, en Égypte, au Liban, en Ethiopie, …
Charles de Meyer, est président de SOS Chrétiens d’Orient, qu’il a fondé avec Benjamin Blanchard, directeur général de l’association, en réaction à la prise du village chrétien de Maaloula en Syrie. De l ’Egypte à l’Arménie en passant par la Syrie et le Liban, il a sillonné l’Orient et nous livre ses chroniques publiées dans le mensuel Politique Magazine, analyses pointues tirées de son expérience du terrain. De la souffrance à l’espoir, ses observations sont un témoignage poignant de ceux qui proclament leur Foi au nom du Christ.
Venez rencontrer l’auteur lors de la séance de dédicace organisée par La Nouvelle Librairie, le jeudi 29 juin prochain à partir de 18h, au 11 rue de Médicis – 75006 Paris.
Pour recevoir l’ouvrage en service presse, veuillez contacter notre responsable de pôle.