Le Docteur Adel Ghali a travaillé 25 ans avec Soeur Emmanuelle au Caire, avant de poursuivre son oeuvre auprès des chiffonniers.
SOS Chrétiens d’Orient, qui travaille main dans la main avec le Dr Adel dans les bidonvilles du Caire, présente son ouvrage paru le 22 septembre aux éditions Artège.
Le docteur Adel Ghali est un médecin égyptien copte. Depuis 40 ans il se dévoue auprès des chiffonniers du Caire, ces jeunes enfants qui vivent dans les bidonvilles de la mégalopole, sans ressources. Sa rencontre avec Soeur Emmanuelle a changé sa vie : avec elle, puis après elle il a décidé de continuer son combat pour les plus pauvres.
Depuis sa rencontre en 2016 avec Benjamin Blanchard, fondateur et directeur général de SOS Chrétiens d’Orient, le docteur Adel est devenu un véritable partenaire et ami de l’association. Dans le bidonville des chiffonniers, les volontaires de l’association aident au quotidien le docteur Adel au centre Salam, centre médical créé par Soeur Emmanuelle. Fidèle aux principes de son amie Sr Emmanuelle, sa joie de vivre et son optimisme rayonnent dans ses yeux et marquent chacun de ceux qui croisent son chemin, si lumineux au milieu de tant de misère.
Pour la sortie de son livre, SOS Chrétiens d’Orient a organisé des conférences un peu partout en France, venez vous aussi le rencontrer et découvrir son témoignage.
Son livre sera en vente au prix de 19,90€ à chacune des conférences et vous pourrez demander à ce que le Dr Adel vous le dédicace.
Durant deux semaines, Dr. Adel a sillonné la France afin de venir à la rencontre de donateurs à Paris et en province, témoigner de sa vie auprès de Soeur Emmanuelle et de l’héritage qu’elle lui a laissé.
Dr Adel a aussi pu donner des interviews auprès de KTO, TV Liberté, VA+, Le Méridional, Radio Fidelité, Radio Notre-Dame en témoignant de son rôle de médecin des chiffonniers du Caire, dans le bidonville d’Ezbet-el-Nakhl, côtoyant la misère et la pauvreté tous les jours.