En 2023, nos amis des santons de Qaraqosh ont créé, fabriqué et peint Simon, le tanneur, le nouveau santon représentant les chrétiens d’Orient.
Cela fait 9 ans déjà qu’une autre manière d’aider les chrétiens d’Orient vous est proposée par les santons de Qaraqosh. Les voici à nouveau de retour! Cette année, la nouveauté: Simon le tanneur inspiré du saint copte de l’église d’Egypte. Votre geste contribuera à aider le docteur Adel Ghali qui continue l’œuvre de sœur Emmanuelle en se dévouant auprès des chiffonniers du Caire.
« Nous voulons une crèche vivante, chaque santon a un prénom, une histoire et est créé en fonction du pays que l’on aide. Simon rejoint André le pécheur syrien, Gayané la vendeuse de grenades arménienne, Habib le petit pâtre, Bachir le boulanger libanais aux pains azymes, Ephrem et Salomé…« L’équipe de l’Etoile d’Orient soutient chaque année, un projet dans le pays du santon. Cette année, donc c’est l’Egypte et notre cher ami le Dr Adel qui bénéficiera des fruits des ventes des santons.
|
A venir!