Rechercher
Fermer ce champ de recherche.

Séisme en Turquie et Syrie : les invitations à prier pour les populations se multiplient

Aleteia

Alors que la Turquie et la Syrie sont lourdement endeuillées par un séisme de magnitude 7.8, survenu dans la nuit du dimanche 5 au lundi 6 février, de nombreux appels à prier pour les populations circulent sur les réseaux sociaux.

La Turquie et la Syrie nagent en plein cauchemar après le tremblement de terre qui a eu lieu dans la nuit du 5 au 6 février. Plusieurs milliers d’immeubles se sont effondrés. Certaines villes sont entièrement détruites. On dénombre actuellement au minimum 1.200 morts d’après

 

SYRIE
Type d'intervention

le dernier bilan dressé par les autorités syriennes et turques, ainsi qu’un nombre vertigineux de blessés et de personnes portées disparues sous les décombres. Le père Imad Daher, prêtre de l’Église melkite, est toujours enseveli sous les ruines de son immeuble.

De nombreuses initiatives ont été prises afin d’apporter une aide matérielle sur place et les appels à soutenir les populations endeuillées par la prière se multiplient. L’ordre de Malte, SOS Chrétiens d’Orient ou encore l’Aide à l’Église en détresse ont relayé cet appel à l’union de prière.

Un témoignage de Cécile Séveirac

Votre responsablede pôle

Pauline Visomblain

responsable Relations presse