SOUTENEZ LES FAMILLES ISOLéES

Depuis le 6 août 2014, des dizaines de milliers de familles s'étaient réfugiées à Erbil, au Kurdistan, pour fuir l’horreur de la guerre. Depuis trois ans, les volontaires de SOS Chrétiens d'Orient ont visité plus de huit mille foyers en Irak, pour leur apporter une aide matérielle et une présence bienveillante.

Depuis la libération des villages chrétiens de la Plaine de Ninive, de nombreuses familles sont rentrées chez elles. Mais beaucoup attendent encore. C'est pourquoi notre action doit continuer jour après jour.

Luana, volontaire en Irak

A leurs côtés, mon cœur se façonne pour accueillir leurs souffrances sans jamais oublier que j’ai encore tant à apprendre de leur force et de leur espérance exemplaires. Ces familles sont un véritable exemple !

Elles nous invitent à sortir de notre « zone de confort » pour finalement nous reconnecter à ce qui compte réellement dans la vie : l'amour du prochain, l'écoute ou encore la charité... Même dans la misère et l'adversité, ils restent connectés à l’essentiel.

 

Une rencontre, une histoire partagée, des sourires, des pleurs trop souvent, mais toujours, un cœur rempli de joie. 

En dépit des situations tragiques qu'ils ont traversé, les chrétiens d'Orient continuent de garder une foi inébranlable en Jésus-Christ.

Les évaluations et donations qui composent majoritairement l'emploi du temps des volontaires sont autant de moments passés au plus près des familles chrétiennes qui ne demandent qu’à être écoutées.

Bien plus qu’une aide matérielle, ils leurs offrent une présence attentive. Être invités chez eux et rentrer dans l’intimité de leur foyer pour recevoir leurs témoignages devient une véritable école de vie et de compassion.

Avec cinquante euros, vous nourrissez une famille de six personnes pendant deux semaines. Avec soixante-dix euros, vous achetez un colis alimentaire et un colis d'hygiène à une famille isolée d'Irak.  

AIDEZ-NOUS ICI À LES AIDER LÀ-BAS

DEVIENS VOLONTAIRE !

Tu es majeur ? Le sort des chrétiens d'Orient t'inquiète ? Tu souhaites t'engager auprès des plus démunis qui souffrent de la guerre, de la pauvreté et des persécutions ? Alors n'hésite plus et engage-toi dès maintenant avec SOS Chrétiens d'Orient pour aller effectuer une mission au Proche-Orient !

Pour cela envoi un mail à volontaires@soschretiensdorient.fr et nous prendrons très vite contact avec toi.

 _________

"Regarder l'autre, l'écouter, lui sourire, s'intéresser à lui, d'après moi, c'est le commencement de l'être humain."

Sœur Emmanuelle,