CULTIVER LE DéSERT à HMUD

La Jordanie fait partie des dix premiers pays en situation de stress hydrique. Avec à peine 150 mètres cubes d'eau par an et par habitant, le Royaume Hachémite fait partie des pays les plus mal approvisionnés en eau.

Dans la petite ville de H'mud, la raréfaction de l'eau ne fait pas exception à la règle. L’agriculture est rendue quasi impossible pour ses 200 habitants.

Jehanne, volontaire

Quelle joie de constater que, grâce à cette oasis, la communauté paroissiale peut subvenir à ses besoins, ce qui était encore compliqué il y a quelques mois ! Toutes nos inquiétudes ont été dissipées grâce à Dieu qui nous a permis d’accomplir l’impossible et nous a donné la force de relever tous les défis. 

Fin octobre 2017, les volontaires de Jordanie ont été mobilisés pour cultiver un potager dans le jardin de l'église grecque-melkite catholique afin de transformer une terre aride, battue par les vents, en une oasis végétale et nourricière. Ces chantiers visent à faire sortir les volontaires d’Amman, à renforcer la cohésion, et à diversifier les activités.

Fin novembre, à leur retour, ils ont été particulièrement heureux et surpris de voir les fruits de leur travail pousser dans ce sol pauvre et asséché. Une fois de plus, la persévérance de nos volontaires a surpassé le désespoir : la lumière venant triompher sur les ténèbres. Prions pour qu’il en soit de même pour les racines chrétiennes de cette terre que nous venons ici affermir, entretenir et choyer. Ce projet n'aurait pu être mené à son terme sans vos dons qui nous ont permis de payer les coûts de déplacement, le matériel et les graines. 

AIDEZ-NOUS ICI À LES AIDER LÀ-BAS

DEVIENS VOLONTAIRE !

Tu es majeur ? Le sort des chrétiens d'Orient t'inquiète ? Tu souhaites t'engager auprès des plus démunis qui souffrent de la guerre, de la pauvreté et des persécutions ? Alors n'hésite plus et engage-toi dès maintenant avec SOS Chrétiens d'Orient pour aller effectuer une mission au Proche-Orient !

Pour cela envoi un mail à volontaires@soschretiensdorient.fr et nous prendrons très vite contact avec toi.

 _________

"Regarder l'autre, l'écouter, lui sourire, s'intéresser à lui, d'après moi, c'est le commencement de l'être humain."

Sœur Emmanuelle,