SOUTIEN AUX FAMILLES PAUVRES MUSULMANES

Après sept années de guerres et de bombardements, la situation économique de la Syrie est au plus bas. Des milliers de familles sont déplacées, et vivent dans l’extrême pauvreté, n’ayant à peine de quoi subsister.

A Damas, dans certains quartiers, de nombreuses familles musulmanes sont lourdement éprouvées et survivent dans des conditions déplorables. Pour la fête de l’Iftar, grâce à vos dons, plus de 6.000 repas ont été distribués afin de leur apporter un peu de réconfort.

Viktoire, volontaire à Damas

Il est primordiale de venir en aide aux familles pauvres de Damas qui vivent dans des conditions de vie telles, que sans l’aide des associations françaises et syriennes, elles auraient du mal à répondre à leurs besoins de première nécessité.

Le déroulement de cette opération se fait joyeusement et simplement. Dès la fin de matinée, les volontaires des associations Al-Karma et SOS Chrétiens d’Orient se retrouvent pour préparer le repas du soir. Hommes, femmes, enfants, tout le monde participe. Ici, il n’est pas question de religion mais de familles dans le besoin. Les aliments sont achetés le matin même pour avoir des produits locaux et de bonne qualité. Les repas se composent essentiellement de Kabseh riz, de bœuf ou de poulet, accompagné de petits légumes et de salades composées avec essentiellement des tomates, des concombres, d’oignons et de carottes. Ces ingrédients sont cuisinés puis distribués dans les quartiers pauvres de la capitale par la quinzaine de volontaires sur place.

En 2017, les dons ont permis de nourrir 1.000 familles avec près de 2.000 euros.

Objectif : 2000 €
0%

AIDEZ-NOUS ICI À LES AIDER LÀ-BAS

DEVIENS VOLONTAIRE !

Le volontariat est un engagement d’une durée définie. Le volontaire s’engage dans une mission au service des autres. Pour être volontaire chez SOS Chrétiens d'Orient il faut :

- avoir plus de 18 ans

- partir minimum 1 mois

- être en bonne forme physique

- avoir l'accord parental pour un éventuel départ

"Je vous demande d’être révolutionnaires. Ayez le courage d’aller à contre-courant. Et ayez aussi le courage d’être heureux ! "

Pape François,

28 juillet, discours aux volontaires des JMJ, Rio de Janeiro.