SADAD, UNE ACTIVITé FAMILIALE PEU COMMUNE

En 2013, le village chrétien de Sadad est envahi par le Front Al-Nosra pendant de longues semaines. Une centaine de civils perdent la vie durant les combats. Suliman Khalil, ancien maire de Sadad, prend la tête d’un groupe armé de défense pour repousser les envahisseurs. En octobre 2015, le scénario se répète avec les djihadistes terroristes de l’État islamique.

Les habitants sortent très marqués par ces assauts répétés. Les ravages de la guerre se sont profondément imprimés au fond de leurs yeux.

Kilian, responsable de lancement du projet

La joie des enfants, qui ont vécus la guerre et qui en sont restés profondément marqués, est perceptible à la réception de ces cailles. Ils ont à coeur de s'en occuper et de les choyer.

En 2016, Suliman Khalil fait appel à SOS Chrétiens d’Orient pour le soutenir dans son projet de Bien Commun : maîtriser la récession malgré les sanctions économiques et relancer l’activité du village.

Des piaillements se font entendre à l’arrière du jardin. Une odeur de poulaillers émane d’une petite pièce chauffée par le soleil tout au long de la journée. Quelques cages sont disposées et remplies de petites volailles. Un ingénieux système d’alimentation et de récupération d’œufs est installé sur chacune d'elles.

Des familles font partie de l’aventure pour le bonheur de leurs enfants et pour joindre les deux bouts à la fin du mois. L’élevage de caille est une activité domestique source d’épanouissement pour les enfants et de réjouissance pour les parents. Les œufs peuvent être vendus ou consommés, tout comme les cailles.

Le coût total du projet est de 2 500 euros pour les couveuses, les cages, et l’alimentation des cailles.

Soutenez les habitants de Sadad !

AIDEZ-NOUS ICI À LES AIDER LÀ-BAS

DEVIENS VOLONTAIRE !

Tu es majeur ? Le sort des chrétiens d'Orient t'inquiète ? Tu souhaites t'engager auprès des plus démunis qui souffrent de la guerre, de la pauvreté et des persécutions ? Alors n'hésite plus et engage-toi dès maintenant avec SOS Chrétiens d'Orient pour aller effectuer une mission au Proche-Orient !

Pour cela envoi un mail à volontaires@soschretiensdorient.fr et nous prendrons très vite contact avec toi.

 _________

"Regarder l'autre, l'écouter, lui sourire, s'intéresser à lui, d'après moi, c'est le commencement de l'être humain."

Sœur Emmanuelle,