volontaires

DEVENIR VOLONTAIRE SOS CHRéTIENS D'ORIENT

Vous souhaitez être volontaire pour SOS Chrétiens d’Orient et partir sur place apporter une aide concrète aux populations chrétiennes persécutées ? L’association recherche en permanence des bénévoles pour partir remplir les différentes missions en cours sur le terrain. SOS Chrétiens d’Orient assure actuellement une mission permanente en Irak, au Liban, en Syrie et en Jordanie.

Les Conditions

L’association envoie des volontaires en Irak, en Syrie, en Egypte et au Liban. La répartition des volontaires dans chacun des trois pays se fait en fonction des besoins et des missions en cours.

La durée minimale d’une mission est d’un mois sur place (hors mission spécifique).

Il est obligatoire d’informer votre famille et vos proches de votre projet, car les volontaires sont envoyés dans des pays en zones sensibles.

Avoir plus de 18 ans à la date du départ.

Il est demandé à chaque bénévole volontaire de financer son billet d’avion aller-retour pour le pays de destination.

Les frais quotidiens du volontaire sur place sont entièrement pris en charge par l’association (hors extras personnels).

SOS Chrétiens d’Orient s’occupe des principales démarches administratives (visas, assurances).

Pour être volontaire, envoyez votre candidature à notre responsable des volontaires :

volontaires@soschretiensdorient.fr

Une fois votre proposition de volontariat reçue, un membre de l’association prendra contact avec vous par retour de mail. Vous recevrez alors un questionnaire de candidature à remplir et à renvoyer au plus vite, ainsi qu’une proposition de date d’entretien à Paris.

SOS Chrétiens d’Orient a besoin que des volontaires se relaient en Orient de façon continue pour assurer le maintien d’une équipe dans les missions permanentes en Irak, en Jordanie, en Syrie et au Liban. Le nombre de volontaires peut-être plus important lors de la mise en place de missions ponctuelles spécifiques (aide d’urgence, mission courte) notamment en Syrie.

Pour connaître les différentes missions en cours, nous vous invitons à consulter la rubrique « Nos actions » de ce site internet. Retrouvez les compte-rendus quotidiens des volontaires en mission sur nos pages Facebook ou Twitter.